TROUBLES DEFICITAIRES DE L’ATTENTION AVEC OU SANS HYPERACTIVITE (TDA/H)

´Trouble neurologique qui associe 3 caractéristiques:
´L’impulsivité: pas d’inhibition verbale ou motrice. Il agit avant de réfléchir
´Hyperactivité motrice: bouge, court, saute, grimpe, trépigne
´Déficit d’attention: enfant « ailleurs », qui n’écoute pas, tête en l’air, difficulté à maintenir un effort de concentration, incapable de réaliser 2 consignes successives.

Ces troubles sont permanents et de tout temps.

 

 

Un certain nombre de traits peuvent être observés chez l'enfant TDAH

Si vous retrouvez un certain nombre de traits proposés dans le lien ci-dessus, il faut envisager des démarches pour un éventuel diagnostic

Attention, des difficultés d'attention peuvent survenir chez les élèves dys sans pour autant qu'il y ait un vrai trouble de l'attention. Explication dans le lien ci-dessous

Hyperactif ne veut pas forcément dire TDAH, voici quelques explications

Voici ce que vous pourrez observé particulièrement à l'école

 

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© Estelle Rivray - Isabelle Legris - Régine Salvat